Espace client
Club UtilisateursLa voix de nos clients

CNFPT

SIS Marchés pour harmoniser et optimiser l’achat public d’un réseau de 35 établissements décentralisés
"Le CNFPT, via son service de la commande publique et ses acheteurs dans les délégations et instituts, gère chaque année un bon millier de consultations avec Word et Excel. La sécurité juridique de nos dossiers n’est irréprochable qu’au prix de très nombreux contrôles rigoureux. Nous attendions donc depuis plusieurs années une solution commune et partagée, pour automatiser, professionnaliser et fédérer nos pratiques, renforcer nos expertises et optimiser nos achats, qui sont à 45% des prestations de formation"

Agnès Dieuzeide, Directrice de la commande publique et Nadia Barnier, Responsable du service des marchés publics de fournitures et services

Lire l'intégralité du témoignage

DEPARTEMENT DES DEUX SEVRES

220 000 € d’économie en 2015 pour l’aménagement de la route, grâce à SIS Marchés en mode SaaS
"Nous avons choisi le Saas pour trois raisons. Premièrement, ce mode nous affranchit de toute dépendance vis-à-vis du service Informatique de la collectivité : délai d’attente, et temps de réaction, entre toutes les sollicitations des autres services, pour résoudre un problème technique. Avec le mode SaaS, cela relève de notre éditeur SIS Marchés, dont nous éprouvons avec satisfaction la forte réactivité depuis 3 ans.De plus, nous bénéficions de mises à jour quasiment en temps réel, sans avoir à installer de nouvelle version, dès que la règlementation évolue notablement. Enfin,troisième raison, nous pouvons gérer nos marchés depuis n’importe où, via Internet: par exemple, le conducteur de chantier, depuis la base de vie, peut saisir directement dans le logiciel les métrés construits. Ce mode facilite notre mobilité et supprime les erreurs de ressaisies d’informations."

Fabrice Faucher, Chef du Service Aménagement de la Route à la Direction des Routes

Lire l'intégralité du témoignage

EAU DE PARIS

Un SI Achats pour une politique des achats performante, calée sur les orientations stratégiques de la nouvelle régie publique
"Avec SIS Marchés, nous quittons le domaine de la gestion des marchés, très fortement marqué par le côté réglementaire du code des marchés publics, pour entrer dans celui du pilotage stratégique des achats : l’automatisation de nombreuses tâches à moindre valeur ajoutée, la saisie unique des informations et leur partage via des fonctions collaboratives de SIS Marchés, libèrent un temps précieux pour analyser, comprendre, optimiser les achats, et donc les rendre plus performants. Nous avons repris dans notre SI tous les marchés passés en 2014 afin de disposer d’un historique de données plus important. Depuis la mise en place de DALI, nom de baptême interne de notre SI Achats, nous avons amélioré notre capacité à planifier nos marchés, avec prévisions sur les délais et les estimations, à comparer réel et prévisionnel en phase de consultation, à déclencher des alertes si besoin et à réajuster en conséquence les plans de charge des acheteurs. Objectif : acheter mieux pour faire autant avec moins."

Laurent Dutertre Responsable du Service Achats et Perrine Fontaine, Responsable du Pôle Achats de Montigny-sur-Loing

Lire l'intégralité du témoignage

Ugecam Aquitaine

Grâce à la centralisation des marchés, les directions des établissements se recentrent sur le coeur de métier
"Les référents marchés des sites ont la particularité d’être des cadres fonctionnels multi-casquettes : ils assurent la gestion des ressources humaines, la comptabilité, la logistique. Grâce à la centralisation des marchés les plus importants, ils gagnent du temps pour des missions à forte valeur ajoutée pour notre coeur de métier : l’accueil des patients et la qualité des services que nous leurs offrons.
Comme les établissements ont en outre beaucoup d’achats similaires - médicaments, dispositifs médicaux, analyses médicales… – nous avons augmenté, en les regroupant, nos capacités de négociation.."

Emilien Chazeaud, responsable du Pôle Marchés et Contrats

Lire l'intégralité du témoignage

DEPARTEMENT DE LA MOSELLE

Une vision exhaustive des marchés notifiés, pour un meilleur contrôle des dépenses
"SIS Rédaction est le module qui nous fait gagner le plus de temps grâce à l’automatisation des contrôles sur les aspects juridiques. SIS Marchés est le plus utilisé car il simplifie et fiabilise l’édition de tous les documents à destination des entreprises. SIS Mapa Simple, en complément des autres, nous permet d’atteindre notre principal objectif stratégique actuel : avoir une vision exhaustive de nos marchés pour mieux contrôler nos dépenses. Et en sus, il étend la sécurité juridique à l’ensemble de nos achats. Et le module SIS Suivi administratif, technique et financier est le garant de la rigueur du pilotage des opérations des directions opérationnelles."

Stéphanie Laurant, responsable du service des Marchés

Lire l'intégralité du témoignage

Ville de Calais

Sécurité juridique totale et 10 jours gagnés, dès le premier marché de travaux en exécution
"Nous avons gagné en fiabilité juridique, en assurance et en temps : aussi nous faisons de plus en plus de marchés notifiés, nous reprenons les marchés récurrents – celui des carburants, par exemple -, nous allons dans le sens d’une harmonisation. Deuxième bénéfice : les gains de temps. Nous avons divisé par trois nos délais de paiement. Et sur notre premier marché de voirie exécuté de bout en bout sous SIS Marchés, nous estimons avoir gagné 10 jours entre la passation et l’édition du DGD (décompte général et définitif). Enfin, troisième bénéfice important : la gestion de nos documents. Ceux remis à nos fournisseurs sont beaucoup plus lisibles et nous pouvons partager, de façon dématérialisée, les documents de marchés avec notre département Finance."

Anouk Dezeure, responsable adjointe de la Commande Publique

Lire l'intégralité du témoignage